banniere
JPEG - 128.4 ko
Nouvelle saison !

Cher(es) Isberguois(es), ami(e)s de la culture,

C’est en toute humilité que je signe aujourd’hui ce premier éditorial.

En effet, nouvellement élue adjointe au Maire, déléguée à la culture, je suis très honorée de vous dévoiler le premier volet de la saison culturelle 2020-2021. Par ailleurs, je tiens à remercier mon prédécesseur, Mme Nathalie Dereumetz, pour son engagement au cours du précédent mandat.

La vie culturelle a été marquée ces derniers mois par une situation inédite faite d’inquiétudes et d’incertitudes. Dans ce contexte si particulier, la saison 2019-2020 est restée inachevée, aussi certains spectacles qui n’ont pu avoir lieu ont été reportés.

Néanmoins, une nouvelle saison pointe le nez et lève le rideau sur une programmation qui se veut ambitieuse et diversifiée dans ses choix de diffusion artistiques. Notre objectif : rassembler toutes les générations autour de petits moments de bonheur partagé.

Divers styles de musique rythmeront ce premier trimestre : venez vibrer le temps d’une soirée au son des instruments avec les forces vives de l’Harmonie Municipale d’Isbergues et de la Fanfare de Molinghem, succomber au charme des grandes voix de la soul music ou encore assister à un concert blues rock. 

L’humour, la poésie et le théâtre sont également au rendez-vous ainsi qu’une programmation dédiée au jeune et très jeune public afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre et permettre à tous de bien grandir et de bien vivre sur ce territoire.

Ne ratez pas la conférence pour la commémoration du centenaire de l’arrivée massive des polonais dans le Pas-de-Calais et retraçant la tranche de vie d’un lamineur polonais Isberguois : Antony Konczyk.

Je souhaite que cette programmation rencontre le succès mérité et participe à rendre notre ville attractive.

Enfin pour clore ce premier volet, j’adresse mes plus vifs remerciements à toute l’équipe du centre culturel (pôles spectacle et médiathèque) qui oeuvrent en coulisse pour apporter rêve et émerveillement à toutes générations confondues.

Belle saison culturelle à toutes et à tous et au plaisir de vous rencontrer et d’échanger !

Nathalie Legrand,
Adjointe au Maire, chargée de la culture

Centre Culturel - Ouverture au public : mardi de 14 h à 18 h / mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h / vendredi de 14 h à 19 h / samedi de 10 h à 17 h
Site de la ville d'Isbergues | Mentions légales | Nous contacter